samedi 15 mars 2014

Sans Sucre - Jour 1

Jour 1 : Les doigts dans le nez

Bon là facile. Je débute mon sevrage, j'étais tranquille à la maison avec tout le temps de me concocter des trucs bons et sains...

Quoique j'avoue avoir eu une hésitation au salon de thé devant le financier à la pistache que ma fille avait du mal à finir. Il y a bien eu une petite voix en moi qui disait "C'est dommage de ne pas goûter, ça a l'air bon. Et puis, si elle ne finit pas, c'est du gaspillage. Ca a été cuisiné par une fille formée dans les cuisines de Pierre Hermé, l'occasion ne se présente pas tous les jours. Je peux toujours commencer mon sevrage demain. Après tout, personne n'est au courant..."

Eh oui eh oui, les arguments ne manquaient pas. Profil bas. Mais la bonne nouvelle est que j'ai résisté et me voila désormais à 24h sans sucre. L'exploit international.

Au niveau ressenti pour l'instant pas grand chose à dire. Je me sens évidemment plus légère qu'après une raclette bien arrosée mais en écrivant cela je ne livre aucune information transcendante. Je vais attendre un peu pour me la raconter quand même.

J'ai tenté de me procurer en vain le célèbre livre "Sucre - cet ami qui vous veut du bien". Histoire de bien me motiver. Malheureusement, l'ouvrage est indisponible, ce qui est plutôt bon signe. J'ai du commandé la version originale en anglais "Sugar Blues": 0,01 euros d'occasion sur Amazon, c raisonnable. Hélas, j'aurais sans doute fini mon sevrage avant qu'il arrive dans ma boîte. En tous cas, on en reparle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire