vendredi 30 janvier 2015

Intox #7 : manger sain c'est anti-fun

A ceux qui me disent : "Tu te prends bien la tête avec toutes tes règles là? Il faut vivre ! on n'a qu'une vie..."

De mon expérience, je fais les constats suivants :
- j'ai souvent dit que manger était un des grands plaisirs de ma vie. C'est toujours vrai, mais maintenant je réalise que c'était plutôt pour répondre à un manque. La nuance est importante. Je me suis libérée de cette contrainte que chaque repas soit un festin. Je n'ai plus ce besoin. C'est tellement plus simple, un gain de liberté incroyable.
- quand on mange sainement les goûts changent, tout à beaucoup plus de goût en fait.
- et il y a tout ce bien-etre lié au fait que l'on se sent bien dans son corps, en forme, plein d'énergie, qu'on dort mieux, qu'on a un meilleur moral et qu'on tombe moins malade. Et ça, je ne sais pas comment l'exprimer mais c'est extrêmement extrêmement extrêmement positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire