dimanche 23 mars 2014

Sans sucre - Jour 9

Jour 9 : Mais oui mais c'est bien sûre!

La révélation du jour! Moi qui criais à qui voulait bien l'entendre que j'adorais être enceinte. Période de sérénité où je parvenais à manger équilibré, sans aucun effort, juste en suivant mes envies. Et tout ça, je le mettais sur le compte des HORMONES!

Avec du recul, j'analyse et réalise que :
1) flippée à l'idée de prendre 20 kg comme certaines et de retomber dans mes problèmes de poids d'antan, ma seule règle était : pas de sucrerie. Je ne me privais de rien sauf de ça. Et une fois par semaine environ je m'autorisais un petit dessert.
2) plus j'avançais dans ma grossesse, plus j'avais des problèmes de transit. Cela me forçait à manger plein de légumes, plein de fruits, à limiter les céréales et à ne choisir que parmi les non raffinées: blé complet, seigle, riz complet, quinoa, avoine, etc.

Au final, une alimentation faible en sucre! C'est donc pour ça que je n'avais pas à lutter contre mes fringales perpétuelles, ni contre mes envies de sucre? Pour ça que tout naturellement j'allais vers les fruits et les légumes? Pour ça aussi que le moral était au beau fixe?

Je ne suis sûre de rien. Mais cette possibilité ne semble pas complètement déconnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire