samedi 22 mars 2014

Sans Sucre - Jour 8

Jour 8 : on maintient le cap!

Je crois que je suis en train de réaliser l'exploit de ma vie! Je n'avais jamais pensé tenir si longtemps sans sucre. J'en n'en reviens pas d'avoir pu me passer de sucre avec si peu de difficulté. On parle de moi là, l'accro au chocolat, à la touche de sucré en fin de repas. Je décide donc de poursuivre l'expérience. Pas de fringale, pas de fatigue, bien au contraire. Et le moral est vraiment au top!

Ce n'est qu'aujourd'hui, que je ressens ma vraie première difficulté. En week-en en Normandie, difficile de trouver chaussure à mon pied lors des repas. Pour le petit Dej, j'ai ramené le matos. Pour le Dej, ça se complique: resto...

Choix 1: je prends un plat sachant que la portion légume sera forcément mini
Choix 2: je prends un plat, je fais un écart et mange tout
Choix 3: je prends entrée plat dessert et mise sur les légumes, tant pis pour la note en fin de repas.
J'ai pris le choix 1. Bar rôti, fenouil, sans toucher au riz. J'ai eu faim. Vraiment. Du coup à 16h je me suis faite un encas fruit, tartines de noisettes, comme un petit Dej!

Tout est bien qui fini bien: j'ai comblé ma faim sans déroger à mes règles. Mais c'était moins une.  "Range moi cette tablette de chocolat qui traine sous mes yeux". A deux doigts de chuter. Je suis capable de me passer de sucre mais à condition de ne pas crever la dalle!

Décision prise: on continue l'aventure! Alors, c'est parti, on tente une deuxième semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire