samedi 15 mars 2014

Sans Sucre - Jour 0

Jour 0 : à la recherche d'une solution !

Un régime sans sucre? Mais comment? Un régime? Aïe aïe aïe, s'agit-il d'un retour en arrière?

Non. Absolument pas. Je suis contre les régimes amaigrissants et ça ne changera pas. Je n'ai pas envie de perdre des kilos. Non pas que je sois au top de la minceur, mais juste parce qu'on ne revient pas sur les fondamentaux. Les régimes amaigrissants sont mauvais pour la santé, créent des frustrations, ne marchent tout simplement pas ou en tous cas rarement sur le long terme. Non non non. Là on parle de forme, santé, bien-être.

J'ai passé quelques heures sur internet hier soir sur le sujet de l'addiction au sucre. On y trouve évidemment à boire et à manger. C'est comme en politique, comment se faire une opinion quand on a des fausses informations? Sachant que les enjeux sont grands, car sans sucre, les industriels sont foutus. Le sucre est-il vraiment l'ennemi numéro 1?

Moi je choisis l'expérimentation. Pas l'expérimentation scientifique du tout, car je le fais pour moi-même dans mon coin. Les résultats (ou les non résultats) seront mesurés par mon ressenti. Quelle objectivité ! Mes amis médecins me rient déjà au nez. Qu'importe. J'entame ma semaine sans sucre, et plus si affinité. On verra bien si comme j'ai pu lire, mes dents deviennent plus blanches, mes envies de sucré disparaissent, si je pète la forme, si ma peau devient sublime tout comme mes cheveux, si mes neurones se multiplient.... Je vends du rêve. Commençons déjà par voir si je suis capable de tenir une semaine sans sucre, car à mon avis, rien n'est gagné !

On arrive alors la question qui tue : qu'est-ce le sucre ?  J'ai lu récemment qu'un régime sans sucre guérissait mieux les épileptiques que les traitements ! Mais alors dans ces cas, les personnes suppriment des aliments tels que les carottes et les oignons. Ce n'est pas pour moi ! Ma philosophie n'a pas changé : fruits et légumes restent la base. On ne s'en prive pas. Par contre, je fais la guerre au sucre "caché" qu'on trouve dans tous les produits transformés (sauce sushi par exemple, snif). Pour les céréales je me tâte... Céréales raffinées, c'est non of course. Mais sur les non raffinées, j'ai une petite hésitation. Allez soyons fous : je décide pour la première semaine de faire sans.

Alors c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire