mardi 8 avril 2014

Sans sucre - Jour 25

Jour 25 : boom badaboom



De retour de Barcelone ! J'avais anticipé des difficultés, mes craintes étaient justifiées. Le régime sans sucre en vadrouille, je ne maitrise pas encore...

Mercredi 4h30 du mat : 
mon taxi arrive et j'ai choisi de ne pas prendre mon petit dej. Je suis trop KO, on verra plus tard
Jeudi 6h du mat : 
les choix de petit dej ne manquent pas à l'aéroport, mais aucune possibilité de petit dej sans sucre. Je jette mon dévolu sur le starbuck et choisi les pancakes sans toucher au sirop d'érable = Ecart #1.
Mercredi 12h: 
self service à l'hôtel où se déroule la conférence. 3 pauvres légumes se courent après, par contre il y a évidemment des pâtes bien raffinées à foison... J'assure avec mon poisson/salade/fruit mais j'ai le ventre qui gargouille!
Mercredi 18h: 
le seul moment détente du séminaire arrive; un tour sur un voilier ancien. La mer est déchainée, je suis à 2 doigts de vomir. Je tiens bon parce que ça la fou vraiment mal devant les collègues. Mer déchainée + manque de sommeil + estomac vide = je me jette sur les tapas qui circulent et ça me calme un peu. Tapas sur pain blanc. Ecart #3
Mercredi 21h30: 
le dîner est servi à l'heure espagnole. Je suis en face de la big boss venue tout droit des US. Autour d'elle une armée de fayots. Ca parle boulot à fond. Je suis KO, je comprends un mot sur 10 car tout est en anglais, qu'il y a un énorme bruit de fond et que je suis complètement rétamée. Mais qu'est-ce que je fou là? Mes paupières se ferment, je rêve de trouver des allumettes pour maintenir mes paupières ouvertes. A ce moment là, mon régime sans sucre est la dernière de mes préoccupations: 3 tranches de pain blanc + 1 crème catalane que je mange jusqu'au bout alors qu'elle n'arrive pas à la cheville d'une crème brûlée (chauvine!). Ecart #4
Jeudi 6h: 
mon réveil sonne, je dois préparer ma présentation de ce matin. En anglais devant une centaine de personne, j'ai la pression. Je passe vite fait au buffet du petit déjeuner et trouve des fruits et des oeufs brouillés. Ca passe.
Jeudi14h:
ouf ma présentation est passée. Je relâche la pression dans tous les sens du terme. J'accompagne mes légumes et mon poisson de pâtes et je goûte un gâteau en dessert. Ecart #5
Jeudi 21h: je meurs de faim. Je retrouve un groupe de personne qui a choisi un restaurant... italien. Bravo! Manger italien à Barcelone! Je n'ai pas la force de me nourrir des 3 brins de salades disponibles sur la carte. Je me tape une assiette de pâtes et je poursuis même avec une crème catalane, pas meilleure que celle d'hier. Ecart #6
Vendredi 8h: 
je décide de privilégier le sommeil car je suis en gros déficit. Je zappe le petit dej. A 10h30, après 2h30 de conférence, je suis vannée. Je tente de me requinquer avec le snack proposé : mini pain au chocolat version barcelonaise. Ecart #7
Vendredi 14h: 
toujours le même déjeuner proposé à l'hôtel. J'aimerais trouver des lentilles, du quinoa, du riz basmati complet, etc. En rêve. Si je veux manger un peu de consistant, il n'y a que les pâtes. Alors c'est parti pour le raffiné 100% sucre. Ecart #8
Vendredi 19h: 
j'attends à l'aéroport l'heure de l'embarquement. Ma boss me lance : "tu gardes les affaires je vais prendre à manger. Tu veux quoi?". Au menu : barres chocolatées, sandwich, viennoiseries... Je baisse les bras et répond "comme toi". Ce sera donc un muffin. Ecart #9
Samedi et dimanche : 
De retour à la maison et pourtant je poursuis les écarts avec un tas de bonnes excuses : suis toujours aussi KO, j'ai ramené du "touron" et j'aime vraiment vraiment ça, j'ai la flemme de cuisiner sain et mon frigo est vide... Ecart #123

Ce n'est que aujourd'hui lundi, que je me décide à revenir sur le droit chemin. Oui j'aurais pu mieux faire. Mais ce n'est pas si mal parce que :
1) je ne suis pas découragée, et j'ai super envie de m'y remettre.
2) c'était juste très compliqué. Peu de choix, beaucoup de fatigue. Je n'ai pas l'impression d'avoir baissé les bras. Après une période de restriction on peut avoir la tentation de se décourager et partir en sens inverse. Cela n'a vraiment pas été le cas. Je trouve que j'ai limité la casse.
Le problème n'est pas tant de faire des écarts, mais plutôt de réussir à ne pas se décourager et de se ressaisir. Pour les gens "ou tout ou rien" comme moi, c'est un vrai défi.

Et ce soir, ou plutôt ce matin (il est 2 heures 26 du mat...) : insomnie. Est-ce lié au fait que je reprenne mon régime sans sucre? Peut-être. J'en profite pour écrire ce post. J'ai la tentation de me prendre un encas pour mieux retourner dormir.  Mais je résiste : le jeu en vaut la chandelle. Au début on se purge, c'est forcément plus difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire