mardi 6 mai 2014

Mais quelle est cette horreur?



Voici le petit déjeuner de mon fils. Inutile d'appeler la DASS, j'ai tous les arguments qui vont bien :

  • des céréales : flocons d'avoine
  • des fruits : pruneaux
  • du bon gras : purée de noisettes, noix d'Amazonie et amandes
  • Bon oui ok, il y a un peu de sucre... le chocolat est noir 70% 
Trouver des petits déjeuners et des goûters qui tiennent la route pour des enfants c'est vraiment compliqué. Les céréales sont raffinées, soufflées, et bourrées de sucre. Le bol de chocolat chaud les cale sans être consistant, en plus d'être sucré; sans compter les grosses incertitudes sur le lait de vache... Les tartines confitures, miel, c'est trop de sucre pour être consommé au quotidien. Les enfants ont suffisamment d'occasion de manger sucré... Quant au beurre, ce n'est pas du bon gras, donc idem, au quotidien c'est moyen.

Donc la réponse à la question implicite est OUI.
OUI, je me bats pour faire manger ça à mes enfants,
OUI, ils préfèrent les miels pops ou les brioches fourrées au Nutela. Ils préfèrent aussi se coucher tard et regarder des DVDs et des jeux videos non stop.

C'est une éducation, c'est assez épuisant mais c'est mon rôle: leur faire aimer les choses bonnes pour eux. Et souvent je réalise que les efforts jour après jour ça coûte mais ça paye vraiment! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire