dimanche 8 mars 2015

Let's go

En ce moment chez moi, le petit déj c'est :
- un grand verre d'eau
- 2 oeufs à la coq
- 1 banane écrasée avec 1 cuillère d'huile de cameline, et 2 cuillères à soupe de purée d'amande.

Je me régale ! Des protéines, du bon gras, des oméga 3 et des fruits, le tout sans aliment acidifiant. 5 heures après, je commence juste à avoir faim, ça tombe bien c'est l'heure !

2 oeufs par jour ça craint??? Aucun problème, la théorie du cholestérol qui bouche les artères commence à perdre complètement sa crédibilité, au grand désespoir des laboratoires qui voient leur manne disparaître. Je prends les oeufs bio par contre, car les oeufs des poulettes élevées en batterie, ça me fait froid dans le dos.

Pas de féculent ??? Eh non, depuis que j'ai compris que ça ne me calait pas mais me donnait faim... J'en prends presque plus

Est-ce vraiment bon ??? C'est certain que passer du Nutella à la purée d'amande, ce n'est pas très facile. Mais lorsqu'on abandonne la nourriture sucrée, les produits industriels, le goût change de façon étonnante. Mes enfants me regardaient comme si j'étais une extra-terrestre au départ, alors que pas plus tard qu'hier, mas fille me réclamait la purée d'amande à la cuillère...

Pas de café??? Il y a du pour et du contre. Moi j'aime bien l'expresso d'après déjeuner, de temps en temps. Le matin c'est plutôt thé vert, mais un peu après le petit déj (le thé vert pouvant avoir des effets adverses  pendant un repas)

Et pourquoi renier le petit déjeuner continental ???
- Café au lait = le lait est très controversé, je me suis beaucoup documentée et j'ai choisi mon camp. J'en consomme très peu. Si je commence à ouvrir le chapitre lait, on n'est pas couché. Pour faire court, on n'est pas des veaux. 3 produits laitiers par jour c'est beaucoup trop.
- Tartines beurre confiture = je ne travaille pas dans les champs mais devant un PC toute la journée sans bouger. Mon besoin en glucide est assez limité. En terme d'indice glycémique c'est aussi trop : fringale assurée avant le déjeuner.

Alors ... vivement demain matin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire