lundi 27 avril 2015

Mangez et bougez

"Mangez et bougez": le slogan parfait pour ... les industriels!

Nous sommes gros car nous sommes sédentaires ? Depuis que ces messages circulent, nous bougeons tous plus, les salles de sport se remplissent et c'est très bien. Pour autant le surpoids continuent d'augmenter avec toutes les maladies qu'il engendre.

Faire du sport, est-ce un moyen de maigrir?

Pour ma part, cela n'a jamais marché. Paradoxalement j'ai même maigris à une période où je faisais beaucoup moins de sport! Lors de mes séjours aux USA, j'étais paniqué à l'idée de grossir. J'ai le souvenir que je me restreignais constamment, je comptais mes calories, je courrais chaque jour une heure mais malgré cet acharnement, je revenais en France avec 5 kg en plus au bout de 2 mois.
Ado j'ai fini par devenir ultra musclée...mais toujours aussi dodue. Je crois que le sport me donnait faim, et cela ne m'aidait donc pas du tout.

Faire du sport est essentiel pour plein de choses. Pour le moral et pour la santé en général. Mais ne nous leurrons pas, le sport ne fait pas maigrir et ce n'est pas le manque du sport qui explique le surpoids et l'obésité.  La cause majeure est ailleurs.

A ce sujet, un article intéressant tiré de "the guardian":



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire