mardi 14 juillet 2015

10 min

10 min : c'est le temps que j'ai mis pour préparer mon dîner. A peine plus que pour faire cuire des pâtes.

Alors qu'est-ce qu'on mange ce soir?  Exceptionnellement seule à la maison, je me permets d'en faire qu'à ma tête. Et ça donne : Salade de tomates, courgettes sardines, et pêche.

Ca ne fait pas rêver? Pourtant je me suis bel et bien régalée. Ne plus consommer d'aliments transformés, de sucre et de féculents modifie les saveurs. Cuisiner devient plus simple et on se régale avec peu. Quelle libération ! Pas un jour ne passe sans que ne m'en réjouisse.

Dans les détails :
- entrée : une tomate coupée en rondelle, des petits morceaux de chèvre frais, 5 olives noires et une sauce avec huile d'olive, poivre, curcuma et zaatar (mélange d'épices)
- plat : sardines en boîte, courgette coupées en rondelles et cuites à la vapeur en 5 min, filet d'huile d'olive, ail, et curry
- dessert : pêche avec la peau

Ce repas ultra simple est riche en protéine (fromage et sardines), en omega 3 (gras des sardines),  et contient des fruits et légumes de saison, des épices et de l'ail. J'ai pris tout bio, notamment la pêche, pour pouvoir garder la peau. Un dîner presque parfait ...  presque parce que dans mes rêves les plus fous, je cueille les légumes juste avant dans mon potager, la pêche dans mon verger afin d'éviter que les vitamines se fassent la malle. Et tant qu'à faire, des sardines fraiches du matin plutôt qu'en conserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire