mardi 28 juillet 2015

LOL


Traiter la maladie avec des médicaments c'est bien; mais prévenir la maladie par son mode de vie c'est mieux. Alimentation, sommeil, sport, mais aussi absence de stress et joie sont les règles d'or.

Ah oui me direz-vous, mais le dernier, on n'y peut parfois pas grand chose... Eh bien si ! C'est même très tendance de cultiver la joie, de provoquer le rire, et d'encourager la gratitude.

Pour ma part, j'ai réalisé qu'il fallait arrêter d'attendre que tout soit parfait pour être reconnaissante envers Dieu et me réjouir. "Réjouissez vous toujours dans le seigneur je le répète, réjouissez-vous" Ce verset de la bible ne dit pas, si vous être en forme, que votre job vous plait et que vous n'êtes en conflit avec personne, alors réjouissez-vous. Il dit réjouissez-vous toujours.

Se réjouir et être reconnaissant ne devrait pas dépendre des circonstances. C'est juste vital, au même titre que bien se nourrir, dormir, ou encore être actif.

Let us smile !

A ce sujet, une vidéo très bien, de Florence Servan-Shreiber :
Le pouvoir de la gratitude

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui il pleut, il fait moche, il y a deux ou trois truc qui ne vont pas du tout, la journée s'annonce difficile...
    Un défi, que de trouver 3 kiffs. Mais je le relève. Ce n'est même peut-être pas si difficile que ça- j'ai déjà le premier. Merci pour cette vidéo, j'ai kiffé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Idem ici. Ce sont de petits pas qui nous amènent peu à peu là où l'on souhaite !

    RépondreSupprimer