mardi 14 juillet 2015

Poids

J'évoque rarement le poids. Lorsque j'ai créé ce blog il y a quelques années, mon objectif était justement d'arrêter de penser au poids. Qui dit poids dit régime. Et les régimes amaigrissants créent des désastres psychologiques et physiques. Dans mon cas personnel, penser à autre chose a été une libération et quelques kilos se sont envolés naturellement. Forte de ce constat, j'ai créé ce blog : good bye régime.

J'ai toujours gardé cette ligne de conduite. Mon objectif n'a jamais été de chercher à perdre du poids mais à être en bonne santé. J'ai eu à un moment la conviction que j'étais comme une voiture faite pour un certain carburant et que sans ce carburant là et avec tout autre mauvais carburant, il y aurait des bugs. J'ai tenté de trouver ce qui était logique en terme d'alimentation, non pas pour une cure temporaire mais pour le long terme.

Je parle dans ce blog de l'alimentation qui me semble adaptée et comment changer d'alimentation a changé ma vie, bien au delà de ce que j'imaginais. Mais alors beaucoup se demandent, côté poids, ça donne quoi? Et bien ça donne que je suis plus mince qu'à 16 ans (je pèse 50-52 kg), que je n'ai plus de cellulite et que mes proches me trouvent plus musclée.

Est-ce que je recommande cette alimentation pour maigrir?
OUI parce que c'est facile et non frustrant,
OUI parce que c'est très positif d'un point de vue santé,
OUI parce que ce n'est pas cher.
NON si c'est envisagé comme une cure temporaire, le poids perdu progressivement sera repris également progressivement. C'est la règle. Mais en général, quand on tente l'expérience, on ne revient pas en arrière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire