jeudi 30 juillet 2015

Super dessert

Je ne suis pas du genre à me lancer dans la confection de dessert avec mille ingrédients bizarres afin d'éviter sucre, farine et beurre.  Je préfère renoncer carrément aux desserts, me régaler avec des fruits qui du coup deviennent succulents, quitte à - très très très exceptionnellement - m'offrir un vrai dessert d'un bon pâtissier (ou d'une grand-mère au savoir faire indéniable) !

Pourtant pour l'anniversaire de mon fils, j'ai opté pour un dessert sain fait avec mes dix doigts. On avait déjà eu maintes occasions de festoyer dans les jours qui précédaient, et j'en avais raz le bol des exceptions qui en fait deviennent la règle.

J'ai fait du archi simple et je prends la peine de livrer la recette car c'était franchement hyper bon : une glace à la cerise avec de la chantilly.

Les ingrédients :
- 1 banane
- 500 g de cerises dénoyautées
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel

La chantilly (facultatif) :
- 25 ml de crème fleurette
- 1 cuillère à café de sucre non raffiné

La recette :
- couper les fruits et les congeler la veille
- mixer tous les ingrédients

Simple, rapide, sain et gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire