samedi 1 août 2015

Bronzage


Je m'étais résignée à ne plus bronzer ces dernières années.  Au retour des vacances d'été ou de ski, les gens me disaient : "tiens tu n'as pas trop bronzé!" et moi de me justifier: "J'ai une peau d'anglaise alors je ne bronze pas". Non seulement je ne bronzais pas, mais en plus cela faisait apparaître des tâches brunes dont certaines semblaient indélébiles.

Ce n'est qu'hier que j'ai réalisé que les choses avaient changé. Je suis revenue du ski avec une super mine en février, et j'ai bronzé comme jamais cet été. Et ce, sans aucune tâche brune ! 

Ce qui m'a fait réaliser cela c'est le témoignage de Nicole Mowbray, dans son livre "no sucre". Je cite : "ayant une peau claire, dès que je m'exposais un tant soit peu au soleil, des taches brunes apparaissaient, soit sur le front, soit au-dessus de la lèvre supérieure." et plus loin "Mais au cours des mois suivants (comprendre suivant l'arrêt du sucre) je constatais que ma peau résistait bien mieux à l'exposition au soleil. Mes amis s'extasiaient sur ma bonne mine et ma peau éclatante"

Ca m'a frappée, car c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Un rapide check sur internet m'a montrée que c'était connu et prouvé. Encore un bienfait de mon changement d'alimentation! 

J'ajoute qu'on parle tellement des dégâts du soleil qu'on a tendance à oublier l'importance de s'exposer. Personnellement j'ai décidé de ne plus utiliser les crèmes solaires, bourrées de je ne sais pas quoi et qui nous empêchent de fabriquer la vitamine D. Déjà que j'en manque tout l'hiver, enfermée dans mes bureaux de la Défense ! Ce qu'explique le docteur Houssin, spécialiste de la vitamine D me semble hyper logique (résumé avec mes mots) : les peaux claires ont besoin de peu de soleil pour synthétiser la vitamine D et les peaux foncés beaucoup. Quand on attrape un coup de soleil c'est qu'on a abusé du soleil. Pas besoin de crème, on s'expose sans abuser, en se fiant à la réaction de sa peau, et comme ça on reçoit tous les bienfaits de la vitamine D qui est bien plus qu'une vitamine. N'est-ce pas plus logique que de s'exposer trop, donc de mettre de la crème pour se protéger, donc de ne pas avoir suffisamment de vitamine D, donc de prendre des compléments chimiques de vitamine D? Si, mais c'est moins rentable pour l'économie pharmaceutique, et c'est peut-être là la faille.

J'adore ses remèdes pas chers, pas contraignants, très logiques et efficaces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire