dimanche 20 septembre 2015

Café, thé, vin



Café, thé, vin : c'est bon ou c'est pas bon pour la santé?

Le café et le thé jaunissent les dents mais ils renferment des antioxydants. L'alcool contient beaucoup de sucre mais il serait bon pour le coeur et pour le transit. Je ne cite que quelques exemples. En réalité il y a beaucoup d'autres + et - pour chacun.

J'aurais presque envie de dire à "consommer avec modération" mais c'est la phrase qui m'exaspère le plus dans le domaine de la nutrition. On entend tellement tout et son contraire que trouver la norme et la modération ne va pas de soit.

Voici ce qui me semble approprié par rapport à tout ce que j'ai pu lire et en tous cas ce que je retiens pour moi-même:
café, thé -> 2 par jour max, plutôt du thé vert
vin -> 2 verres par jour pour les hommes et un pour les femmes, plutôt du rouge

Et la règle demeure quelque soit les produits : qualité, qualité, qualité. Personnellement, je ne sais pas si je peux utiliser le terme "thé" pour le lipton de supermarché ou pour ce qui sort de la machine au bureau.

Et comme le suggère le dessin, un petit break de temps en temps pour se prouver qu'on n'est pas addict, c'est important. Si en arrêtant on ressent un manque : alerte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire